Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KER BREIZH
Derniers commentaires
6 novembre 2007

La Grenouille et le scorpion


Ce conte m'a été raconté ce week end, la morale est assez interessante


                                                  Hk_scorpion



Sur la rive d’un grand fleuve, un scorpion se lamente,

Sur le bord opposé se trouve son amante.

Le scorpion.

Toi, le créateur du tout, pourquoi ne suis-je nageur ?

Par ce maudit oublie, tu causes mon malheur.

Je ne puis la rejoindre pour que l’on puisse s’unir !

Quel est donc ce péché dont tu me veux punir ?

Nonchalamment portée par les vagues du flot,

Une grenouille entend, du scorpion, les sanglots.

Touchée par son chagrin, interpelle celui-ci :

La grenouille.

Quel est ce gros chagrin ? fait m’en donc le récit.

Le scorpion.

De l’autre côté de l’eau réside ma copine.

La grenouille.(sarcastique).

Un scorpion amoureux, loin de son héroïne !

Le scorpion.

Je ne puis la rejoindre, je ne sais pas nager.

Mais, ce n’est pas ton cas, tu peux me soulager.

Tu me prends sur ton dos, tu me fais traverser !

La grenouille.

Il n’en est pas question tu es trop dangereux.

Toi et tes semblables, vous êtes venimeux.

Le scorpion.

Voyons réfléchis bien, si jamais je te tue,

Ne sachant pas nager je ne serais qu’un fétu,

Emporté par le courant, ou j’y succomberai.

Ma vie est dans tes mains, de toi je dépendrai !

La grenouille.(ébranlée)

Ton argument se tient, mais j’ai encore des doutes,

Vous êtes suicidaires... De te céder me coûte.

Le scorpion.

Je suis très amoureux, je ne veux pas mourir !

La grenouille.

Embarque sur mon dos, je te le fais franchir.

Le scorpion satisfait s’installe sur l’animal.

La moitié du trajet s’opère sans aucun mal...

Mais au milieu du fleuve, le passager l’agresse !

La grenouille.(mourante).

Pourquoi fais-tu cela ? pourquoi cette bassesse ?

Pour toi et pour ta belle tu n’as plus de futur.

Le scorpion (se noyant).

Je regrette la chose, mais c’est dans ma nature !

 

Moralité  

Comédies, pleurnicheries et trémolos,

Chassez le naturel, il revient au galop.





Publicité
Commentaires
KER BREIZH
Publicité
Publicité